|
Bonjour, mon nom est Alexandre et ce message de bienvenue s'adresse aux futurs étudiants français. Mon arrivée à Brandeis à marqué le début d'une aventure extraordinaire et j'espère qu'il en sera de même pour vous.
Dans cette université marquée par une diversité culturelle et intellectuelle vous trouverez plusieurs organisations juives, mais Chabad Brandeis est un endroit vraiment spécial. Certain d'entre vous sont peut-être inquiets à l'idée de quitter leur famille, leur amis et leur communauté, mais Chanie, Peretz et leurs enfants sauront combler ce vide.
La première fois que je me suis rendu au Chabad, c'etait pour aider Peretz à construire la sukkah. Je n'avais pas la moindre idée de ce que faisais, mais le résultat fut assez surprenant. Située derrière la maison des Chein, cette sukkah accueille tous les ans plusieurs dizaines d'étudiants dans une ambiance exceptionnelle et, avec votre aide, le fera encore pendant longtemps. Je ne savais pas que cette expérience, certe un peu laborieuse, donnerait suite à une si longue et si riche amitié.
Votre projet, en choisissant de partir aux Etats Unis, est sans doute de donner de l'élan à votre future carrière. Grace à la famille Chein, il se peut que votre vie juive en ressorte, elle aussi, transformée ; par des sourires, des chants, des repas, des amis, des idées de Torah. Fidèles à la tradition Chabad, leur porte vous est largement ouverte, sans condition. Passer leur seuil, c'est un peu renouer avec notre héritage juif dans ce qu'il a de plus beau et de plus authentique.
Si vous souhaitez me contacter, cliquez ici. --Alexandre A. Sitbon, Brandeis MAief '08
|